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Le Mariage

Constitution du dossier

à réaliser à la Mairie où le mariage va avoir lieu.

Deux mois avant le mariage, se présenter en mairie afin de fixer la date d'audition des futurs époux (loi du 26 Novembre 2003, article 63 du Code Civil), la date du mariage ne pouvant être arrêtée qu'après cette audition ; retirer le "guide des futurs époux" comprenant un document administratif en page centrale à compléter par les futurs époux et à rendre 1 mois avant la cérémonie.


Pièces à fournir.

  • copie intégrale de l'acte de naissance de chacun des futures époux

             - de moins de 3 mois avant la date du mariage, si la naissance a eu lieu en France.

             - de moins de 6 mois avant la date du mariage, pour les personnes nées à l'étranger.

  • 1 pièce d'identité.
  • 1 justificatif de domicile.
  • Informations relatives aux témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile).

Pour les personnes de nationalité étrangères, des pièces spécifiques peuvent être demandées en fonction de chaque nationalité. Se renseigner à la Mairie ou au Consulat.

 

Publication des bans.

Les futurs époux doivent également faire publier les bans à la Mairie du (des) domicile(s). Les bans doivent être publiés pendant une durée de 10 jours. Le mariage peut donc être célébré à partir du 11ème jour.

Plus d'infos : ici

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